I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous

November 30, 2018

Comme à chaque fois, nous nous arrêtons devant le panneau de l’Argentine pour le passage de frontière. J’ouvre ma porte pour descendre et elle s’ouvre tellement fort avec le vent qu’elle craque…Je l’a remet. On prend la photo puis François met le contact et …plus rien...

November 27, 2018

Torres del Paine est le parc le plus connu du Chili. Il a une superficie de 227 298 ha. Son sommet le plus haut est à 3050 m. Son massif accueille les trois Cuernes (cornes) et les trois Torres (tours). Il y a aussi des glaciers. Nous avons commencé par 2 jours de plui...

Petit arrêt à Puerto natales avant le parc Torres del Paine. Visite de la cueva del Milodon.

November 26, 2018

Super journée avec les Tiself. Au programme : la veille les 4 ont dormi dans notre lit, le matin film avec les copains, le midi : fast food, séance bowling, puis jeux d’arcades et goûté avec ouverture des cadeaux.

Depuis Santiago, nous avons parcouru 8384.7 kms jusqu’à Ushuaia. Maintenant nous allons commencer la remontée de l’autre côté du continent.

Séance boules de neige pour les enfants !!!

Nous repassons au Chili.

Petit arrêt au parc des manchots royaux. Il mesure entre 85 et...

November 12, 2018

La route J est la route la plus austral du monde. Elle part d’Ushuaia et descend le long du canal de Beagle. C’est une piste de 91 kms qui mène à une base de surveillance argentine du canal. (il y a 3 surveillants qui restent 4 mois chacun en se relayant tous les mois)...

November 11, 2018

Nous avons retrouvé « Saint Paul de Vence » rencontré en Alaska il y a 16 mois.

Puis aussi rencontre avec Laure et Sébastien et leurs 3 enfants.

Nous avons fait un restaurant avec Sophie et Franck et Carole et Richard pour manger des araignées de mer. Hum trop bon !...

November 11, 2018

Nous avions entendu dire Ushuaïa n’était pas une belle ville et qu’elle n’avait pas beaucoup d’intérêt. Du coup nos attentes n’étaient pas très élevées. Et finalement nous avons été agréablement surpris. Ambiance station de ski devant un port. Jolie, pratique à se gare...

3 jours de randonnée dans le parc.

1er jour : Randonnée 10 kms : Sentier Costera (8kms) + Paseo de la Isla ( 2kms)

2ème jour : Randonnée 9 kms: Laguna Negra (2 kms) + Sentier Hito XXIV (7 kms)

3ème jour : Randonnée : Senda de la Baliza (3kms) + Sentier Palma Alta (4...

November 11, 2018

Le soir de notre arrivée à Ushuaia nous passons en mode Halloween. Les enfants attendaient ce moment avec impatience.

On refait une séance photos devant les lettres d’Ushuaia, puis soirée avec les 4 familles sur les hauts de la ville. Les enfants ont fait une chasse aux...