I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous

December 26, 2018

Sur notre route nous avons décidé de louer une « cabanas » pour Noël. Nous avons été heureux de passer ses 2 jours dans une maison à Esquel en Argentine et nous avions de la place pour recevoir les cadeaux du Père Noël. Pratique aussi le Wi-Fi pour le contact avec la f...

December 25, 2018

Créé en 1937, le parc national Los Alerces est situé en Patagonie argentine.

Le parc comprend le lac Futalaufquen, le río Arrayanes, le lac Verde et le lac Menéndez ; il a une superficie de 263 000 hectares, soit 2 630 km2. Il a été créé pour la protectio...

Et nous voici pour notre 2ème Noël sur les routes. Ce soir ce sera en Argentine.

Les enfants ont bien envoyé leurs lettres et les décos sont sorties.

Nous vous souhaitons à tous un joyeux noël !!!!

December 25, 2018

Nous repartons de Rio Tranquilo. Nous dormirons ensuite à Villa Cerro Castillo. Nous quittons les Tiself, en planifiant de nous retrouver plus loin sur le voyage. Nous déposerons Kely et Roby ( des auto stoppeurs français en vacances) à l’aéroport. Nous dormirons ensui...

Au cours des années, les eaux du lac General Carrera ont érodé les bords, créant alors des formations que l’on peut, quand les eaux du lacs sont à leur niveau le plus bas, visiter entièrement à bord de petites embarcations.

Les petits îlots situés à quelques mètres...

December 25, 2018

Partis de Tres Lagos nous allons jusqu’à Los Antiguos. Là bas nous rendons visite aux Marseillais (vus à Ushuaia) qui sont en panne depuis 2 semaines et ont loué une maison. Nous passons la soirée avec eux et les Tiself.

Le lendemain nous passons la frontière Chilienne....

Pour les 15 ans de Thibault, nous devions l’emmener faire du Rafting mais ça a été annulé car la rivière était trop haute. On en fera plus loin sur le chemin. Il a quand même eu droit à faire ses 15 défis : dont montage d’une tente avec une pierre, bras de fer, se baig...

December 25, 2018

Randonnée avec les Tiself et les Enorica au Parc Los Glaciares Nord.

Nous avons choisi la rando violette : 22 kms avec 750 m de dénivelé. 9h30-19h30

Fière des enfants qui ont été jusqu’au bout, surtout les 2 derniers kms avec 450 m de dénivelé dans des cailloux. La vue d...

December 3, 2018

Dans le parc Los Glaciares Sud se trouve un des « glaciers stables » de la planète : le glacier Perito Moreno. Il mesure 30 km de long, 5km de large et 60 m de haut. Il est capable de grandir de 2m par jour.

Dimanche matin, nous nous sommes divisés en deux gro...

Après 304 kms, nous arrivons à la ville de El Calafate. Petite ville qui sert de base de départ à toutes les excursions pour le glacier Périto Moreno. Elle ressemble à une station de ski. Nous avons rencontré Gérard et Odile, qui font un bout de l’Amérique du Sud en pl...