Guadalajara : Mardi 6 Février 2018
1561 m d’altitude, 4.1 millions d’habitants, 2ème ville en nombre d’habitants du Mexique
Comme c’est une grande ville nous avons choisi de l’a visité en bus touristique ; moins fatiguant et on se laisse guider !! Pour aller au centre ville nous avons d’abord pris le bus normal ( 0.30 centimes d’euros le ticket adulte et 0,15 le ticket enfant) puis le bus rouge avec le toit ouvert.
La ville n’a rien d’extravagante, sauf la cathédrale qui est gigantesque et magnifique.
Dans les monuments , il y a : La Cathédrale de Guadalajara (début construction en 1541), La calzada del Ejercito: aigle gigantesque mis en 1943, Teatro Degollado, le théâtre a été inauguré en septembre de 1866, Rectoría de la Universidad de Guadalajara, Escultura La Estampida, Centro Magno (l’un des plus gros centre commercial de la ville), Los Arcos de Guadalajara (arcs qui annonce l’entrée de la ville), La Minerva, ( fontaine ornée d'une statue de la déesse romaine Minerve).
La Catrina, ( statut de squelette féminin) appelée à l'origine « La Calavera Garbancera », est un personnage populaire de la culture mexicaine ; il s'agit d'un squelette féminin vêtu de riches habits et portant généralement un chapeau.