April 29, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

L’ascension de l’Acatenango Part 1: le 2 et 3 Mai 2018

May 9, 2018

Nous avons réservé une excursion pour monter le Volcan Acatenango avec 2 autres familles françaises (La Shaka Family et Chaussons autour du monde). Départ mercredi à 7h du matin de notre parking à Antigua. Le coordinateur Elvin est venu nous chercher puis nous avons pris le petit-déjeuner chez ses parents ( omelette, riz et purée de ).

Début de la montée depuis le camp de base à 9h40 : altitude 2430 m. Deux chevaux portent nos affaires pour la nuit. Nous partons avec 2 guides : Eldis et walter.

La randonnée n’est pas une randonnée de montagne : c’est de la montée dans des cailloux, du sable… et que de la montée (les virages comme chez nous ils ne connaissent pas : c’est de la ligne droite !!!). 1er arrêt : 2600 m : on crache nos poumons !!!!!

2ème arrêt : 2870 m , là tu te poses des questions « mais ça va être toujours comme ça !!! »

3ème arrêt : 3020m , Stéphanie prend un cachet contre le mal de tête, les enfants se relaient sur le cheval (1 cheval pour 5 enfants).

4ème arrêt : 3200 m : on mange ; repas prévu par l’association : dans boite Tupperware : poulet, riz pomme de terre, morceau de pain et banane. On met les manteaux, on annonce de la pluie !!!!

 

5ème arrêt : 3450 m : dure dure !!!! mais pas de pluie.

6ème arrêt : 3550 m, un peu de chemin plat : ça fait du bien (on rencontre un couple de français qui font des États-Unis à Ushuaia en vélo !!!)

7ème arrêt et camp du bivouac: 3580 m : Total 6h de montée : il est 15h45 : un feu nous attend ; les guides montent les tentes !!! Nous avons réussit, les enfants sont contents !!!