April 29, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Bilan Guatemala

May 24, 2018

 

Nous avons passés 33 jours (17 avril 2018- 20 Mai 2018), fait 1772 kms,

Nous avons fait 12 nuits de camping et le reste en gratuit dont 15 nuits à Antigua au point de la police touristique.

 

Le Guatemala compte 22 départements. Il a une superficie de 108 890 km2 et une population de 16 051 208 habitants. Il acquière son indépendance en 1821. Sa monnaie nationale est le quetzal, faisant référence à l’oiseau sacré dont les Mayas utilisaient les longues plumes de la queue comme objets de luxe. Le Guatemala est le quatrième pays le plus inégalitaire d’Amérique latine et le neuvième au niveau mondial5. La civilisation maya est apparue environ 1 000 ans avant l'ère chrétienne. Elle s'est développée dans presque tout le Guatemala actuel, où elle a construit plusieurs villes. Pedro de Alvarado, un conquistador espagnol, détruisit les villes et soumit brutalement les peuples mayas d'Amérique centrale entre 1523 et 1527. Il existe encore 22 dialectes mayas parlés dans le Guatemala.

 

Nos moments forts :

  • Evidemment l’ascension de l’Acatenango

  • Semuc Champey pour ses bassins et la ballade en 4x4

  • Tikal

  • Le camping à Candalaria et son tubbing

  • L’expérience de l’école pour les enfants

 

Nous avons visité les villes de Flores, Antigua, Chichicastenango, et Panajachel.

 

Nous avons beaucoup aimé le Guatemala, surtout le Nord où il y a moins de monde et de pollution. Les gens sont à la fois étonnés de voir passer le camping-car mais nous font des signes de la main. Ce qui nous étonne toujours c’est la différence entre le monde rural et le monde moderne dans un même pays. Nous n’avons jamais ressentit de sentiment d’insécurité. Par contre il y a des agents de sécurité à presque tous les magasins avec fusils à pompe et les boutiques sont derrière des barreaux !!!!

 

Nous pensions les routes pires que cela. Evidemment il y a des moments où le goudron s’arrête et fait place à des trous et des cailloux mais c’est moins contraignants que les dos d’ânes du Mexique.

 

Nous avons aimé voir les costumes typiques des femmes guatémaltèques et les paysages montagneux.

 

Nous avons eu quasi toujours du beau temps, du brouillard certains jours, et la pluie la nuit. Pour l’instant pas de problème avec la saison des pluies !!!!

 

Belle rencontre avec César de candalaria.

Nous avons rencontré comme nouvelle famille voyageuse : Les Mansaki , Coralie (voyageuse du monde) et Roxane et Olivier puis revus Ma famille en Ballade, La Shaka Family, Tribu du monde, Vis ma planète et Chausson autour du Monde.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square