Bilan El Salvador :

Nous avons passé 11 jours du 20 au 30 Mai 2018. Nous avons fait 411 kms.

Difficile de faire un bilan du pays sur une si courte durée et sur si peu de choses vues. Donc c’est juste un bilan personnel accompagné de photos pas extraordinaire mais juste de ce qu’on peut voir !!!!

Nous retiendrons surtout :

  • La montée au Volcan Ana : performance physique pour nous 6 et magnifique vue sur le lac.

  • La semaine à l’alliance française, avec beaucoup de lecture pour les enfants.

  • La réception de nos 4 colis.

  • Une invitation à l’ambassade du Mexique par Felipe

L’ambiance de ce pays est assez bizarre : on ne se sent pas en danger mais il y a des agents de sécurité armés partout et on sait qu’il peut y avoir du danger. Les maisons et magasins sont protégés par des grilles et des barbelés en hauteur : comme à notre hôtel. Des précautions sont à prendre en compte : j’ai lâché plusieurs fois mon appareil photos contre la Go Pro. Nous n’avons ni montre, ni bijou, ni toutes nos cartes de paiement avec nous. La sortie du téléphone hors poche est aussi à contrôler.

Malgré cela, les gens nous ont toujours parlé et souri. Le restaurant où nous avons dormi devant à côté de l’Alliance Française nous a collé un autocollant.

Je dirais que c’est plus moderne ou plus américanisé que le Guatemala et le Belize : fini les tenues traditionnelles (juste un foulard blanc dans les cheveux des femmes de temps en temps), des franchises : Wendy’s, Papa John, Walmart, Subway, Zara, Office Dépôt…., des camions poubelles..

Un contraste toujours étonnant entre la ville et les voitures et les maisons en tôles avec les chevaux des campagnes !!!!

En conclusion : beau pays où il est possible de passer plusieurs jours de voyage !!!!!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square