top of page

Panama : Frontière : le 5 Août 2018

Après avoir quitté les Lulus, direction le Panama. 2h30 de route jusqu’à la frontière.

1h30 pour passer la frontière. Et retrouvaille avec Tribu du monde.

Dernier pays d’Amèrique centrale : le Panama

Chiffres : 75 420 km2, 3 657 024 hab (2015)

Le canal du même nom, canal de Panama autrefois américain, est aujourd'hui une source majeure de financement pour l'État panaméen. Une des spécificités du pays au niveau politique est qu'il ait renoncé à avoir une armée puissante au profit de la protection de son environnement ; c'est aussi le pays dont la plus grande proportion est couverte par des parcs naturels nationaux.

Le pays est également un important paradis fiscal qui refuse de lever son secret bancaire. Le Panama est le dixième pays le plus inégalitaire au monde en 2016.

Le Panama possède la plus puissante économie d'Amérique centrale. Le pays doit principalement son essor économique au Canal de Panama. La ville de Panama est le plus important centre financier d'Amérique centrale.

Christophe Colomb touche les côtes panaméennes pendant son quatrième voyage, au cours duquel il longe les côtes du Honduras jusqu'à l'isthme de Panama.

Alors que la Colombie est plongée dans la guerre civile, des indépendantistes soutenus par les États-Unis déclarent l’indépendance du Panama de la Colombie le 3 novembre 1903.

Le panama est divisé en 10 provinces.

Le climat du Panama peut être défini comme tropical, les températures nocturnes sont comprises entre 21 °C et 25 °C, contre 28 °C à 34 °C en journée; tandis que l'humidité reste comprise entre 50 % et 90 %

Puis passage au grand centre commercial : Allbrook Mall : 700 magasins, 40 restaurants sur 38 ha !!!!!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page