Parque National El Leoncito : 8 et 9 Septembre 2018

Le parc a une superficie de 76 000 hectares.

Nous avons dormi 2 nuits au camping gratuit du parc (avec douche chaude). La ranger nous a expliqué de faire attention aux pumas qui peuvent se promener à partir de 19h et de surveiller les enfants (euh, un air de déjà vu avec les ours dans le Territoire du Nord !!!). Nous avons fait une petite balade pour aller voir la cascade puis une bonne rando de 8 kms pour aller au Mont El Leoncito avec Sébastien (2519 m). Les enfants ont bien marché et la vue était magnifique.

Le parc renferme 2 observatoires : Cesco et Casleo. En effet, le ciel ici est dépourvu de pollution lumineuse. Nous sommes allés à celui sans réservation : le Cesco pour 20h. Nous étions nombreux mais nous avons pu observer dans le télescope : Jupiter et 2 de ses lunes, Mars, Saturne et ses anneaux, Vénus, la boîte à bijoux (amas ouvert situé dans la croix du sud visible dans l’hémisphère sud) et Omega du Centaure (amas globulaire). C’était époustouflant !!! Les enfants ont adorés !!! Nous avions un planétarium au dessus de nos têtes.

Lors de cette soirée nous avons rencontré 3 étudiantes françaises en école d’ingénieur qui vivent à La Plata à côté de Buenos Aires ; nous espérons les revoir en passant par là !!!

L’autre observatoire qui requiert une réservation était complet pour la semaine. Nous avons aussi rencontré un couple allemand : Julia et Constantin, qui font l’Amérique du Sud en 6 mois.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square