Parque Provincial Ischigualasto : Mercredi 12 Septembre 2018

Le parc Ischigualasto ou « Vallee de la Luna » de 63 000 hectares est inscrit au patrimoine de l’Unesco. Ischigualasto est un nom d'origine quechua, qui signifie, « endroit où se pose la lune ». La route pour y accéder (R150) a été récemment goudronnée donc pas de souci.

Sur un plan scientifique, le site est célèbre du fait de l'exhumation en son sein de squelettes fossilisés de certains dinosaures, retrouvés dans la formation géologique d'Ischigualasto1.

C'est le seul endroit où l'on peut voir totalement et de manière parfaitement différenciée, toute la période triasique, et ce de manière complète et ordonnée.

La visite du parc se fait avec son véhicule personnel, départ toutes les heures pour 40 kms. Nous sommes partis à 11h (nous avons mis 3h30). Nous étions que 4 véhicules. Le guide est monté dans la première. Nous avons fait 5 arrêts. Chaque paysage est différents, nous nous sentions à mi-chemin entre Mars et la Lune !!!! Nous y avons aussi vu nos premiers lamas en liberté et renards gris.

Au retour, nous avons fait la visite du petit musée où il y a des squelettes de dinosaures, des fossiles et des explications sur la faune et la flore présentent dans le parc.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square