April 29, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Route Australe (Part 1) : du lundi 10 Décembre au dimanche 16 décembre 2018

December 25, 2018

Partis de Tres Lagos nous allons jusqu’à Los Antiguos. Là bas nous rendons visite aux Marseillais (vus à Ushuaia) qui sont en panne depuis 2 semaines et ont loué une maison. Nous passons la soirée avec eux et les Tiself.

 

Le lendemain nous passons la frontière Chilienne. Les douaniers sont en forme et on a droit à une bonne fouille (ils cherchent : fruits, légumes, œufs, viandes, bâtons, fossiles..). Après un plein de courses nous attaquons la route qui va nous emmener à la Carretera Austral.

 

La Carretera Austral est le nom donné à la route no 7 au Chili. Longue de 1 240 km, la route inaugurée en 1986 relie à travers la Patagonie la ville de Puerto Montt à Villa O'Higgins.

 

Changement de paysages par rapport à la Patagonie argentine. Chemins de graviers entre les montagnes et le lac Buenos Aires, le tout avec beaucoup de verdure.

 

 

On descend jusqu’à la confluence de la rivière Baker et la rivière Neff qui mélange leurs deux couleurs, l’une marron et l’autre turquoise.

Nous avons perdu un bout du pare choc que François a réparé et aussi une barre transversale en métal.

Nous retrouvons les Tiself sur la route. Apéro et pêche. Nous passons 2 jours à Puerto Rio Tranquilo. Un petit resto qui va annoncer une séparation de route prochaine.