April 29, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Paraguay (Part 2) Barrage d’Ipaipu et Ciudad del este : 12 et 13 Janvier 2019

January 20, 2019

Le barrage d'Itaipu correspond à la centrale hydroélectrique d'Itaipu ; il est situé sur le rio Paraná, à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, construit par les deux pays entre 1975 et 1982. La centrale est aujourd'hui la seconde au monde en puissance installée et reste la première en quantité cumulée d'énergie produite. Son nom signifie : « la pierre qui chante » en guarani et fait référence à la petite île située sur le fleuve avant les travaux.

 

Longueur : 7919 m Hauteur de chute : 118 m

 

Le barrage d'Itaipu a induit un lourd impact sur l'environnement, inondation de 1 500 km2 de forêts et de terres agricoles, le déplacement de populations, l'engloutissement de la cascade des Sept Chutes, qui était non seulement un site touristique et naturel important en Amérique du Sud mais aussi les plus importantes chutes d'eau du monde en volume.

 

Selon l'American Society of Civil Engineers (Association américaine des ingénieurs en génie civil) le barrage d’Itaipu est l'une des sept merveilles du monde moderne.

 

Nous visiterons le barrage en bus climatisé en 45 mns.

 

 

Ciudad del Este est la 2ème plus grande ville du Paraguay. Elle a été fondée en 1957

 

La ville accueille de nombreux visiteurs brésiliens à la recherche de produits bon marché. La communication entre les deux côtés de la frontière se fait par un pont, le « pont de l'Amitié » qui relie Ciudad del Este à sa voisine brésilienne Foz do Iguaçu

 

Ciudad Del Este est aussi une « zone à fiscalité réduite » ou zone dite « franche ». C’est le plus grand centre commercial en Amérique du Sud.