Buenos Aires : Le nouveau départ : du 1er au 7 Janvier 2019
Nous ne sommes pas venus à Buenos Aires sans raison. En effet, nous avons eu l’adresse d’un garage par Pierre « Saint Paul de Vence-Alaska-Ushuaia » pour nos réparations. (merci Pierre).
Un petit check up s’imposait :
Fuite d’huile réparée
Vidange faite
Pose de 2 bavettes à l’arrière des roues
Vidage du filtre à particule
Changement de la chaîne de distribution pour la 3ème fois (1er essai : à Las Vegas le 9 Janvier 2018 et 2ème essai à Morelia, Mexique, le 15 Février 2018).
Et enfin : programmation du véhicule sans filtre à particule, et là c’est la meilleur des choses !!!!
En effet, nous roulons en mode dégradé depuis le 7 février 2018. Plus de reprise, pas de vitesse (85 à 90km/h max sans vent), et des montées de côtes difficiles. Aujourd’hui nous avons entendu le joli bruit du moteur et la pédale d’accélération est en forme. Merci à Marcos pour son travail en 4 jours.
Il nous reste la panne du tableau de bord (pas de jauge d’essence, ni de vitesse, ni de kilométrage…).A suivre…………
Pendant cette semaine, nous avons rencontré plein de monde et avons profité du modernisme de la ville (restaurants, centre commerciaux). Nous avons rencontré un jeune allemand venu en bateau seul pour un délai inconnu. Nous avons fait une soirée avec « Les deux Bretons ». Nous avons retrouvé Solène (notre étudiante) et rencontré ses parents et son frère. Merci encore à eux pour leur gentillesse. Nous avons aussi fait la connaissance d’un jeune coulpe français Pierre et Thaïs, venus en Amérique du Sud pour 7 mois.