Brésil : Costa Verde (Paraty) et la ilha de Santa Catarina :le 25 janvier 2019
La Costa Verde est le littoral situé en dessous de Rio de Janeiro , route sinueuse entre les montagnes et la jungle. Beaucoup d’hôtels luxueux et touristiques s’y sont installés. On dénombre 2000 plages et 365 îles.
Nous avons fait un arrêt à Paraty. Petite ville coloniale bien conservée, elle attire de nombreux touristes dans ses ruelles en pavé. La présence cosmopolite est encore accentuée par la présence d’artistes, d’écrivains et de grands chefs culinaires. Ces petites péniches de couleurs en font aussi sa singularité.
Nous avons traversé la ligne du tropique du Capricorne !!!En descendant le long de l’océan, nous avons passé 2 nuits sur l’île Sainte Catherine à Canasvieiras, station balnéaire pour profiter de la plage.
Nous avons parcouru 3958.5 kms au Brésil en 15 jours. (5 nuits en Air B&B et 2 nuits en camping)
Impossible de faire un bilan sur si peu de temps, juste des impressions.
Le brésil a beaucoup de qualité : la diversité des produits, le climat, les paysages et la culture. Les gens sont agréables et nous n’avons connu aucun climat d’insécurité. Forcément les chutes d’Iguacu et Rio sont des incontournables.
Cependant 2 points noirs sur le Brésil : les péages successifs et le portugais incompréhensible!!!
Nous quittons le Brésil card’une part notre planning commence à se rétrécir et d’autre part à cause de la chaleur. Nous espérons trouver des températures plus basses en descendant.