April 29, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Le désert d’Atacama : 11 et 12 février 2019

February 19, 2019

A partir de San Pedro d’Atacama, plusieurs sites touristiques sont à visiter. Malheureusement avec les intempéries du début de mois, tout était fermé le jour de notre arrivée. Le lendemain 2 sites ont ouverts, mais seulement avec des tours proposés par des agences. Nous avons donc fait les 2 tours avec Julien.

 

La vallée de la Lune : 15h - 19h

 

La vallée de la lune est un lieu désertique dont l’apparence évoque les paysages lunaires. La vallée de la lune a été modelée pendant des millénaires par l'érosion de l'eau et du vent. Le sol est formé de canyons, de crêtes pointues, de ravins et des monticules de couleurs gris et ocre qui lui donnent une apparence qui ressemble à la Lune. Promenade dans la vallée, avec plusieurs points de vue. L’aspect insolite de cette visite après les inondations est le fait que le sel soit ressorti sur les montagnes et que tout soit parsemé de blanc.

Plus accès en hauteur sur le mirador.

 

Les geysers du Tatio : départ 5h du matin- retour 12h30 ( 4 degré à 4200 m d’altitude)

El Tatio est une zone géothermale qui se trouve dans la Cordillère des Andes au Chili, sur l’altiplano à 4 280 m d’altitude, au pied des volcans Tatio et Linzor(5 680 m). Le lieu a été nommé« El Tatio », c'est-à-dire« le grand-père qui pleure », en référence aux geysers et à la montagne visible sur le site où on distingue la forme d'un homme allongé.

Avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud, et le troisième par sa taille après celui du Parc national de Yellowstone aux États-Unis et celui de la vallée des geysers en Russie. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts. En 2003, les deux éruptions les plus hautes identifiées, les geysers nommés T25 et T72 par Glennon et Pfaff, atteignent 5 mètres. La hauteur moyenne des éruptions est de 76 centimètres3. Le site s'étend sur environ 7 km de large sur 20 km de long5.

 

Nous avons vu les Geysers, nous nous sommes baignés dans une source chaude (qui n’était pas très chaude en fait), nous avons pris le petit déjeuné, nous avons visité le village de Machuca.

 

Dans cette région, il existe 3 espèces de flamants roses:
le chilien, le andin et le James. Celui qui a la queue noir est le andin et l'autre le chilien.