Le Machu Picchu : vend 8 Mars 2019

Ca y est, on l’a fait, le célèbre Machu Picchu !!!!Ce qui fait la 3ème merveille du monde pour les enfants et la 4ème pour nous. C’est la cité inca la plus connue du monde.

La visite nécessite une bonne organisation.

Garé à Ollantaytambo, nous avons pris le train à 6h10. Le trajet dure 1h30. Nous devions faire du bus + à pied pour alléger le prix, mais on nous a déconseillé car la saison favorise les éboulements. Nous arrivons à la ville d’Agua Calientes. Puis nous prenons le bus pour monter la montagne (30 mns ).

Le site a mis en place un système de réservation de place toutes les heures ( 500 places sur 9 créneaux horaires). Nous rentrons pour 10h. Nous resterons 4h sur place. Malgré le côté organisé ( un sens de visite), le lieu reste magique avec son panorama extraordinaire.

Le Machu Picchu a été découvert par Hiram Bingham en 1911.

Cette majestueuse citadelle inca du xvème siècle se dresse à 2430 m d’altitude sur une crète rocheuse surplombant le rio Urubumba.

Traditionnellement considérée comme un centre administratif, politique et religieux, le Machu Picchu aurait été, selon de récentes théories, un domaine royal conçu par Pachacutec, roi dont les conquêtes militaires ont façonné l’Empire inca.

Les conquistadors espagnols n’ont jamais découvert le Machu Picchu et les scientifiques querelles encore la date à laquelle le site fut abandonné et sur les raisons de cet abandon.

A son apogée, le Machu Picchu devait compter 500 habitants.

Sa construction est une véritable prouesse d’ingénierie : les fameux murs incas sont constitués de blocs de pierre polie assemblés sans mortier. Il fallut des milliers d’ouvriers et cinquante ans pour édifier la citadelle.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square