Banos, Chimborazo, Cotopaxi :

Banos (même mot utilisé pour dire « toilettes » en espagnol) : est la 3ème ville la plus visité de l’équateur. Elle se situe à 1840 m. Elle est réputée pour la qualité de ses eaux thermales et des paysages qui l'entourent.

Nous avons donc fait les thermes publics avant Puyo puis une piscine en revenant. L’air de jeux était très chouette.

Le Chimborazo est un volcan. C’est le sommet le plus haut des Andes équatorien. Il culmine à 6 263 m. Nous avons vu des vigognes sur la route. Mais le volcan était dans le brouillard.

Le Cotopaxi est un volcan d'Équateur culminant à 5 897 mètres d'altitude. Il est le plus haut volcan actif de ce pays. Il représente un cône parfait dont le cratère principal mesure environ 550 à 800 mètres de diamètre.

Nous l’avons aussi vu dans le brouillard. Et le lendemain matin nous avons était réveillé à 6h du mat par une course de vélos !!!!!

Le Chimborazo peut être défini comme le plus haut sommet du monde, en le considérant comme le sommet le plus éloigné du centre de la Terre. En effet, la terre a une forme d'ellipsoïde, dont le rayon est environ 21 km plus important à l'équateur qu'aux pôles, et le Chimborazo est proche de cet équateur, plus que les sommets de l'Himalaya. Le sommet du Chimborazo est donc aussi le point de la surface de la Terre dont la distance minimale au Soleil au cours d'une année est la plus petite. Selon les mesures effectuées par une mission franco-équatorienne de l'Institut de recherche pour le développement, le sommet du Chimborazo se trouve à 6 384,416 kilomètres du centre de la Terre (l'Everest en est distant de 6 382,605 kilomètres)3.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square