April 29, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Joya de Ceren + piscine + San Salvador : du 22 au 24 mai 2018

May 27, 2018

Nous avons visité le site archéologique de Joya de Ceren.

Joya de Cerén est un site archéologique à 25 km de San Salvador. Découvert en 1976, il a été inscrit en 1993 à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Joya de Cerén est surnommée la Pompéi d'Amérique. En effet, comme en Italie, c'est une éruption du volcan Loma Caldera vers 600 qui, en ensevelissant le site sous une couche de cinq mètres de cendres, a conservé les seules traces actuelles et importantes de la vie quotidienne des anciens Mayas.

 

 

Puis nous sommes allés au Parc aquatique Casa de Benedicion : 6 bassins pour tremper les enfants : super après midi.

 

Nous avons aussi visité le centre de San Salvador : le Palais National, la Cathédrale Métropolitaine, la Bibliothèque Nationale et le théâtre National. Il règne une atmosphère étrange quand même car tous les 50 mètres il y a un agent de sécurité ou policier armé.

 

C’est en 1525 que la ville de San Salvador fut fondée par Gonzalo de Alvarado, le frère du conquistador espagnol Pedro de Alvarado. Mais suite à de nombreuses attaques des indiens, san Salvador fut déplacée en 1528 au sud de la ville de Suchitoto, un lieu connu actuellement sous le nom de Ciudad Vieja. La ville fut cependant abandonnée peu à peu pour être fondée une troisième fois en 1545 dans la vallée de Zalcoatitan. Au nord de la Plaza Mayor (actuelle Plaza Libertad) on construisit l’église consacrée au Saint Sauveur du Monde (San Salvador), la mairie et les demeures des personnages les plus importants de la ville.

 

Aujourd’hui, San Salvador et son agglomération accueillent près d’un tiers de la population du Salvador. L’architecture est éclectique et les édifices les plus modernes y côtoient ceux construits pendant l’époque coloniale et la période républicaine.