April 29, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

La vallee sacree (part 1) : Pisac et Ollantaytambo : jeudi 7 Mars 2019

March 17, 2019

A seulement une trentaine de kilomètre de Cusco, le village de Pisac (3200 m) est la porte d’entrée de la Vallée Sacrée. Sur place, deux intérêts majeurs : les ruines et le marché.

Le site archéologique de Pisac est l’un des plus importants de la vallée. Il est très bien conservé aujourd’hui, ce qui permet de remarquer ses constructions militaires, religieuses et ses terrasses agricoles. On pense qu’à l’époque, Pisac était un avant poste de défense de l’entrée de la Vallée Sacrée. Ce qui est étonnant, c’est la construction des terrasses, le système d’irrigation/ canalisation et les fontaines mais aussi le cimetière directement dans la montagne.

 

Petit village du Nord de la Vallée Sacrée, Ollantaytambo (2800 m) fut l’une des grandes forteresses de l’Empire Inca. Il a d’ailleurs été le théâtre de batailles sanglantes entre Conquistadors et Incas puisque l’Empereur Manco Capac a mené un mouvement de résistance suite à la chute de Cusco. Les espagnols ont finit par prendre le village après 2 attaques importantes.

L’histoire de la ville qui est digne d’un roman. Ici, Pizarro (le célèbre conquistador espagnol) perdu une bataille! Puis Ollantaytambo doit son nom à un général des armés incas (Ollantay ). Il tombe amoureux de la fille du grand empereur inca, Pachacutec. L’empereur refusa cette union, le guerrier n’étant pas noble. Le couple eu un enfant secrètement mais la princesse fut enfermée et le général bannie. La légende raconte qu’il construit la forteresse d’Ollantaytambo pour se venger de Pachacutec..